samedi 10 décembre 2011

Ma semaine: le sauvetage de WebOS


Excellente nouvelle en cette fin de semaine. Alors que certaines plumes l’avaient déjà enterré, HP sauve WebOS en transférant son code dans le domaine de l’Open Source. Une excellente nouvelle qui tranche avec les politiques propriétaires et discutables de Microsoft et Apple, même si ce système n'a jamais pris.

Ce magnifique système d’exploitation, visionnaire puisque basé sur la puissance du nuage, semble sauvé d’autant plus qu’HP, qui avait dans un premier temps déclaré vouloir se retirer de toute industrie hardware, ou presque, compte tout de même en superviser certaines développements. Le communiqué.

Les développeurs à l'aide
Les développeurs sont encouragés à faire leurs remarques pour accélérer l'essor d’un système qui n’a absolument rien à envier au leader actuel du marché Android et et à son challenger iOS. Un blog spécial a été mis à leur disposition.

Alors que le public continue de bouder les produits mobiles de Microsoft, qui risque en plus la catastrophe sur les tablettes tactiles, les chances de WebOS ne sont pas nulles, même si les efforts sont conséquents. Une solution de choix pour HTC, qui est actuellement chahuté?

Xavier Studer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire